Autres initiatives

Léguer

SES BIENS

Elever un enfant prend des années. Pour nous aider à assurer notre mission dans la durée, vous pouvez faire un legs, une donation ou souscrire une assurance-vie. De cette manière, vous offrirez à des enfants maltraités par la vie une vraie vie de famille en héritage.

Vous pouvez choisir différentes solutions :

Un legs par testament

Vous pouvez décider de léguer tout ou partie de votre patrimoine à SOS Villages d’Enfants, tout en protégeant les intérêts de vos proches si vous en avez. Ces dispositions testamentaires seront modifiables à tout moment car elles ne prendront effet que lors de l’ouverture de votre succession.
En l’absence ou non d’ascendants ou de descendants, dits héritiers réservataires, vous avez la possibilité de faire de l’association SOS Villages d’Enfants votre légataire universelle.

Une donation par acte notarié

Contrairement au testament, la donation entraîne le transfert immédiat de la somme ou du bien donné.
Elle vous permet de nous aider tout de suite en nous donnant des biens immobiliers ou des biens mobiliers (maison, appartement, terrain, valeurs mobilières ou somme d’argent).

Un contrat d’assurance-vie

Vous pouvez désigner SOS Villages d’Enfants comme bénéficiaire d’un tel contrat, en portant directement le nom et les coordonnées de l’association sur la clause bénéficiaire.

Un legs, une donation, une assurance-vie ne font l’objet d’aucuns droits de mutation, ni de succession. Les fonds sont intégralement investis au profit de nos actions.

Nous parrainer

EN MATERIEL

La scolarité, bagage pour la vie future de l’enfant, est une priorité fixée pour les enfants et adolescents. Pour ce faire, vous pouvez contribuer par vos dons en matériel à leur épanouissement scolaire et extra-scolaire :

Nous avons besoin de revues, d’abonnements

  • Dépêche,
  • Revue adolescents,
  • Bande Dessinée
  • Livres divers.

Nous avons besoin de logiciels (pédagogiques et éducatifs de tous niveaux et âges).

Les enfants et adolescents ont besoin de chaussures et des ballons (basket, volley, ping-pong, etc…).

(DNB, BAC) : Deux mois avant les examens, la vacataire en soutien scolaire prépare les épreuves et nous avons besoin d’un financement exceptionnel pour garantir la réussite (200 000 Fcp).

Les adolescents ont besoin de pouvoir s’occuper pendant leur temps libre. Des socles existent et ils ont demandé à les compléter par des plateaux en béton pour réaliser des tables de ping-pong
(90 000 Fcp/plateau soit 2 tables).

Mettre en place

UNE INITIATIVE

  • Vous participez à la prochaine course de Va’a ou au prochain semi-marathon ?
  • Vous organisez un tamure géant ?
  • Vous vous mariez ?
  • Vous fêtez votre anniversaire ?
  • Vous souhaitez honorer la mémoire d’un proche en collectant des dons au profit de la cause qui lui tenait à cœur ?

Toutes ces occasions peuvent permettre de soutenir Villages d’Enfants SOS.

 

Pour plus d’infos, contactez-nous au 40 43 21 11.

Envoyez nous

UNE PROPOSITION